Mary-Victoria Bauland

Je suis médiatrice et formatrice diplômée, ancienne enseignante ainsi que praticienne en mandala, formée à la pédagogie par le dessin centré du réseau Marie Pré®. Toujours en quête de nouvelles compétences et outils, je suis en formation perpétuelle. Je pratique le yoga et la méditation depuis plusieurs années. J'ai l'habitude de m'adapter à différents publics et j'aime cela. 

Il arrive dans la vie d’un être humain qu’une rupture se produise, créant un « avant » et un « après ». Ce fut le cas pour moi. Après un passage à vide ou ma réalité semblait terrible et insurmontable, j’ai décidé de remettre ma vie à plat, de repartir sur de bonnes bases, et de me faire aider pour cela. Ce fut le début de ma reconstruction, d’une nouvelle vision de la vie. Le yoga et la méditation ont été les points de départ en m’apportant la sérénité, la réunion de mon corps et de mon esprit et l’apprentissage de l’expression et de la gestion de mes émotions. Mais les mandalas, en plus de tout cela, m’ont permis une introspection profonde permettant de prendre conscience de mes angoisses et de certains de mes schémas de pensées négatifs, et surtout de me connecter à mon identité, dans la créativité, l’amour et la joie de vivre.

Les mandalas, le yoga et la méditation m’accompagnent quotidiennement. Cela a profondément modifier mon rapport au monde, aux autres et à moi-même. J'ai apaisé mes angoisses et mes doutes, je me suis reconnectée au monde et à la beauté de l'instant présent. Je souhaite aujourd’hui accompagner les personnes qui ont besoin de se reconnecter à leur intuition, à leur identité profonde et ainsi retrouver leur place sur leur chemin de vie dans la sérénité.